Home ACTUALITÉSLe Togo brille : deux finalistes au Prix Voix d’Afriques (Elolo Djiakpo et Jules Olamidé)

Le Togo brille : deux finalistes au Prix Voix d’Afriques (Elolo Djiakpo et Jules Olamidé)

by L'Equipe NF
0 comments

Les finalistes du prix littéraire « Voix d’Afriques » ont été dévoilés depuis le 17 octobre par les Éditions JC Lattès. Les Togolais Elolo Djiakpo et Jules Olamidé figurent parmi les cinq meilleurs sélectionnés par le jury présidé par l’écrivain Mohamed Mbougar Sarr.

Elolo Djiakpo & Jules Olamidé

Elolo et Jules sont en lice respectivement avec les œuvres Le pays qui te vomit et Murmures de Lomé. Ils seront en compétition avec Mariam Inès Ouattara (La révolte des oubliés, Côte d’Ivoire), Pascal Boroto (Le nom de ma mère, Congo RDC) et El Mata Dor Paulin (Les ombres de Kongolo, Rwanda).

Elolo Djiakpo se distingue par une voix poétique d’une rare singularité. Sa plume unit l’intime et l’universelle, tisse les émotions humaines avec un lyrisme profond et maîtrisé. Plusieurs fois distingué lors de concours nationaux et internationaux, Djiakpo s’impose aujourd’hui comme l’une des voix les plus sensibles et audacieuses de sa génération.

Rappelons que le prix « Voix d’Afriques », est à sa cinquième édition après le succès des quatre éditions précédentes et l’accueil réservé aux lauréats Yaya Diomandé (Côte d’Ivoire), Fann Attiki (République du Congo), Ernis (Cameroun) et Nincemon Fallé (Côte d’Ivoire) qui a reçu notamment le Prix littéraire de la vocation 2024 et été le lauréat de la bourse Afrique Haïti 2024.

banner

Le nom de la lauréate ou du lauréat choisi par le jury cette année sera proclamé incessamment et son roman sera publié le 18 mars 2026. Nimble Feathers envoie tous ses souhaits de victoire aux compatriotes qui représentent le Togo, plus particulièrement à Elolo Djiakpo, que nous savons valeur sûre de la jeunesse littéraire du Togo.

You may also like

Leave a Comment

CHoix de l'éfiteur

Dernières publications

Home
Account
Cart
Search